Centre de bien-être NatuRéau
Sophie Réau
Naturopathe à Chalandray

Sophie Réau, votre naturopathe à Chalandray

Habitant à la campagne depuis ma petite enfance, j'ai toujours été intriguée par tout ce que nous offre la nature; l'incroyable variété des plantes m'a toujours fascinée et je me suis toujours dit que ce n'était forcément pas pour rien si Dame Nature nous proposait tant de ressources végétales.

Mes grands parents paternels, qui ne roulaient pas sur l'or, se soignaient uniquement avec des tisanes, des décoctions, des pommades fait-maison, des remèdes homéopathiques à base de plantes ...  Le livre de chevet de mon grand_père était un livre de Maria Treben "Ces plantes qui guérissent".

C'est inimaginable tous les maux auxquels mon grand-père a réussi à venir à bout  (pour lui et ses proches) , grâce aux remèdes proposés par cette grande herboriste. A plus de 80 ans il se soignait seul un panari. Il a quitté notre monde il y a peu, dans la sérénité, à 96 ans. Il avait toute sa tête et écrivait encore des poèmes peu de temps avant de s'éteindre.

Aussi, il avait  compris tout l'intérêt de manger sain, ce qui ne l'empêchait pas de satisfaire sa gourmandise ;-) 

Ayant vécu une partie de mon enfance à ses côtés, il m'a transmis sa passion de la Nature et de tous les bienfaits qu'elle peut nous apporter.

naturopathe chalandray
sophie reau naturopathe chalandray

Alors, quand mes enfants sont nés, j'ai souhaité continuer dans cette voie de la Santé sans chimie, mais je ne pensais pas que j'en ferais un jour mon métier.  Je me suis intéressée de près à toutes les médecines alternatives et techniques de bien-être , comme l'acupuncture, l'utilisation des huiles essentielles, la sophrologie, le yoga , la méditation . J'avais en effet compris , de par une mauvaise expérience à l'hôpital à l'âge de 20 ans qui a failli me coûter la vue ( j'ai fait un terrible herpès aux yeux), mais surtout la très mauvaise expérience de mon père, non seulement les limites de la médecine conventionnelle, mais surtout son caractère délétère . Et j'en suis encore plus convaincue aujourd'hui !

Mes enfants n'ont été soignés que par l'homéopathie  Or, avec un mode de vie sain, une vie en plein air (loin des pollutions diverses dont les ondes), une alimentation non dénaturée et riche en nutriments, ils n'ont quasiment pas vu le  médecin de leur enfance et jamais pris d'antibiotiques chimiques. Ma dernière de bientôt 7 ans n'a dû voir le médecin que 2 ou 3 fois depuis sa naissance, quand elle était bébé et que je n'avais pas commencé mes études de naturopathie !

De mon côté, après une vie professionnelle de 16 ans dans un grand groupe du secteur privé, j'ai décidé de changer d'air en 2014, et de me reconvertir dans une profession dans laquelle je pourrais m'épanouir.  C'est tout à fait logiquement que le métier de Naturopathe s'est  imposé à moi. J'ai donc entamé un cursus de 4 ans à l'école Dargère dont la formation orthodoxe m'a immédiatement séduite. Cette école a été créée par le père de la naturopathie en France : Pierre-Valentin Marchesseau.

Pendant ces 4 années d'étude  à l'école Dargère, j'ai eu la chance de découvrir l'extraordinaire fonctionnement de notre corps. Ce corps si intelligent que si peu d'entre nous savent comprendre ou écouter !

En complément des études de Naturopathie, je me forme actuellement en aromathérapie clinique et holistique ( utilisation symptomatique et/ou holistique des huiles essentielles)

Je propose des consultations afin de vous aider à retrouver la Santé naturellement. Pour cela, contrairement aux habitudes inculquées par la médecine conventionnelle (allopathique), vous devenez acteur de votre Santé !

Je vous propose diverses façons d'opérer : du bilan de vitalité au massage corporel en passant par la consultation en aromathérapie ; c'est vous qui choisissez !

Mes propositions de soins ou de consultations combinent mes connaissances en naturopathie et celles acquises avec ma spécialisation en aromathérapie.

Je me suis également spécialisée en massages (relaxants , drainants, ou apaisants pour les zones douloureuses ) au cours desquels j'utilise les huiles essentielles adaptées à chacun.

Diplôme de Praticien Naturopathe Vitaliste

sophie reau

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.