Centre de bien-être NatuRéau
Sophie Réau
Naturopathe à Chalandray

L'aromathérapie holistique à Chalandray

De la naturopathie à l'aromathérapie holistique

Tout d'abord, définissons ce qu'est l'aromathérapie

Il s'agit d'une approche de soin complexe, constituée par l'utilisation de l'essence des plantes ( sa fraction odorante et volatile) des agrumes, des résines ou bois. Les plantes aromatiques sont utilisées depuis des millénaires pour leurs vertus médicinales ancestralement reconnues.  Les essences aromatiques tirées de ces plantes sont appelées huiles essentielles. Les huiles essentielles sont donc un concentré de ces plantes et seulement quelques gouttes suffisent pour bénéficier de leurs nombreux bienfaits. A noter que les huiles essentielles ont des propriétés bien distinctes,  c'est pourquoi ce sont de vraies bombes thérapeutiques encore bien mal connues . C'est simple, les huiles essentielles peuvent enrayer quasiment toutes les maladies qu'elles soient d'origine physique, psychique ou émotionnelle . Elles peuvent  également agir pour favoriser la rédemption en cas de pathologies  graves (cancer , maladie auto-immune). Leur spectre d'action est très large : anti-inflammatoires, analgésiques, antifongiques, antivirales,  anti-infectieuses, antibactériennes, cardiotoniques, laxatives, toniques digestives)...  etc etc, la liste est encore très longue !

Donc, les huiles essentielles peuvent tout d'abord être utilisées pour agir sur le symptôme, dans le but de ne plus "souffrir"  physiquement  émotionnellement , ou psychiquement.

Or, ma formation en naturopathie vitaliste m'a donné comme réflexe de considérer l'humain de façon holistique ( c'est à dire de considèrer l'Homme dans sa globalité) . Ce réflexe m'a poussée à aller plus loin que la simple utilisation de l'aromathérapie pour soigner les symptômes (ce qu'on appelle aromathérapie clinique). En effet, en aromathérapie holistique, nous recherchons, grâce à la puissance thérapeutique des huiles essentielles combinée à quelques connaissances en médecine traditionnelle chinoise, à aller au coeur du coeur de la problématique afin d'enrayer définitivement le trouble, mais aussi à comprendre pourquoi le corps (cette machine si extraordinaire, et tellement intelligente) a développé ces troubles, ces manifestations ( physiques, mentales, ou émotionnelles) dans le but de les chasser définitivement .

Note importante sur les soi-disant "maladies": le corps, quand il développe tel ou tel symptôme , ne fait que répondre de façon juste à un déséquilibre (souvent lié à l'" encrassement" de nos cellules).  Ceci est dû à une alimentation malsaine, la sédentarité, des pensées négatives ... entraînant la souffrance de certains organes ou systèmes, ainsi que des blocages énergétiques

L'aromathérapie holistique , en allant rechercher la cause originelle des symptômes ne va pas faire que s'attaquer aux symptômes, mais elle va s'attacher à rétablir l'équilibre de nos différents systèmes afin de retrouver une bonne santé à tous niveaux

Une consultation en aromathérapie

Après un questionnement plus ou moins long en fonction de la pathologie et de son ancienneté, de son contexte..., je vous propose un soin utilisant une synergie d' huiles essentielles.

Ce soin vous permettra de vous sentir mieux physiquement, moralement, psychiquement et/ou émotionnellement. En effet,  l'aromathérapie holistique agit sur la globalité de la personne et ne va pas seulement résoudre le symptôme, c'est le principe fondamental de la naturopathie.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.